Blog de voyage qui fournit des informations sur les lieux à visiter et les merveilleux circuits du Vietnam
Comment aller au Vietnam de Paris ?
Comment aller au Vietnam de Paris ?

Comment aller au Vietnam de Paris ?

Tout le monde veut aller dans un endroit nouveau et s’éloigner de la vie routinière. Dans cet article, nous allons vous dévoiler un petit secret : vous pouvez vous rendre au Vietnam depuis Paris (France). C’est plus facile aujourd’hui qu’avant, et le mieux, c’est qu’il existe plusieurs vols bon marché entre le Vietnam et Paris. Cependant, avant de commencer à chercher des informations sur les vols vers Hanoi ou Danang, il est préférable que vous sachiez quels documents et visas sont nécessaires pour votre voyage.

Quels sont les documents dont vous avez besoin pour voyager au Vietnam ?

La première chose à savoir est que le Vietnam n’a pas de régime sans visa avec aucun pays. En fait, tous les touristes étrangers doivent demander un visa à l’ambassade. La majorité des personnes qui se rendent au Vietnam ont besoin d’un passeport. Si vous voyagez avec un visa de tourisme, votre passeport est suffisant. Si vous voyagez avec un visa d’affaires ou de travail, vous devez avoir une lettre d’invitation de l’ambassade du Vietnam en France.

Si vous restez plus de 30 jours au Vietnam et que vous n’avez pas de lettre d’invitation, vous devrez obtenir un visa auprès de l’ambassade du Vietnam en France. Si vous prévoyez de voyager au Vietnam pendant plus de 72 heures : Visa : 30 euros (entrée unique) ou 50 euros (entrées multiples).

À quelle heure faut-il réserver le vol pour aller au Vietnam?

Le meilleur moment pour réserver votre vol pour le Vietnam n’est pas l’hiver. Si vous envisagez de partir à l’automne ou au printemps, il vous sera beaucoup plus facile d’obtenir un billet bon marché.

Le meilleur moyen de se rendre au Vietnam depuis Paris est l’avion. Il existe plusieurs compagnies aériennes qui proposent des vols entre le Vietnam et la France. Parmi ces compagnies, citons Vietnam Airlines, Air France, Air Asia et bien d’autres.

Pour prendre l’avion de Paris à Hanoi ou Ho Chi Minh Ville (Saigon), vous aurez besoin d’un visa deux mois avant le début de votre voyage. Certains pays n’autorisent pas les personnes munies d’un visa de tourisme à rester dans leur pays pendant plus de 30 jours sans renouvellement de visa ou autorisation spéciale des autorités gouvernementales.

Combien coûte un vol le Vietnam?

Il est possible de voyager de la France au Vietnam avec un seul billet pour moins de 1000 euros ! Si vous souhaitez vous rendre au Vietnam en avion depuis Paris, vous devrez débourser en moyenne 500 euros (580 $) au total. Le prix du billet dépend du type de billet que vous choisissez. Si vous réservez un billet aller-retour, il sera moins cher que si vous réservez uniquement des billets aller simple (qui sont plus chers). En outre, lors de la réservation d’un vol de Paris à Hanoi ou Da Nang, des frais de traitement du visa s’appliquent. Cependant, ces frais varient en fonction du consulat où vous demandez votre visa et du pays dans lequel vous demandez votre visa.