Découvrez les rues anciennes à Hôi An – Tour du Vietnam

4 voyage hoi an - tour du vietnam

Malgré sa petite, Hôi An se compose de plusieurs valeurs morales qui font passionner tous les touristes à découvrir et à plonger dans le calme d’une ville ancienne.
1. La meilleure période à visiter Hôi An

1 voyage hoi an - tour du vietnam
Le climat de Hôi An se divise en deux saisons différentes, la saison pluviale du début de septembre au milieu de  décembre, et la saison sèche de janvier à la fin d’aout.
De février à avril : il fait frais, agréable avec de légers coups de vent, du soleil et pas de pluie. C’est le meilleur moment à visiter Hôi An.
De mai à juillet : il est préférable de coordonner les voyages de Hôi An avec les autres destinations telles que la mer de Cua Dai, l’ile de Cu Lao Cham et les plages à Da Nang.
D’octobre à décembre : C’est la saison pluviale de Hôi An qui peut influer votre voyage, mais c’est aussi la saison des marées de la rivière de Thu Bôn qui fait submerger les chemins de la ville, et il faut se déplacer par les jonques. C’est une expérience très unique à Hôi An.
De plus, au 14 de chaque mois selon le calendrier lunaire, on a la chance de contempler les lanternes colorées car c’est le jour où on n’utilise pas les objets électroniques afin de la protection de l’environnement. Les autres activités à faire à Hôi An sont : écouter des vielles chansons, jouer les jeux traditionnels et déguster les bons plats.

2. Se déplacer à Hôi An

2 voyage hoi an - tour du vietnam
On ne peut pas se déplacer directement en avion à Hôi An mais à l’aéroport international de Da Nang. Puis on prend le taxi ou la moto pour arriver à Hoi An qui se trouve à 30 km de Da Nang.

3. Se reposer à Hoi An

3 voyage hoi an - tour du vietnamHôi An est une destination touristique célèbre, donc il existe de nombreux hôtels de moyenne à haute qualité pour votre choix. Il est favorable de réserver une pièce avec un prix agréable sur les sites agoda.com, booking.com, ivivu.com.

4. La cuisinde de Hôi An

4 voyage hoi an - tour du vietnam
Connue pour son propre saveur, le riz au poulet de Hôi An est cuit du meilleur riz après être choisi strictement, combiné la viande du poulet molle et riche de nourriture.
Un autre plat est les nouilles de Hôi An qui contribue à fait la réputation de cette ville. Le prix pour un bol est environ de 20 000 – 25 000 dongs, et on peut le trouver à n’importe où à Hôi An. Quelques adresses connues sont le stand de Ba Be dans le marché au bout du chemin de Trân Phu, le stand au bout de la ruelle 69 de Phan Châu Trinh, ou le stand de Hat au carrefour de Trân Phu et Hoang Diêu, etc.

5. Les places à visiter à Hôi An

5 voyage hoi an - tour du vietnam
Au sein de la vieille ville, presque toutes les rues que l’on passe ont leurs propres places connues. La ville ancienne de Hoi An se trouve entièrement dans le quartier de Minh An et au bord de la rivière de Thu Bôn. En marchant sur le chemin, on peut facilement trouver les caractères du vieux style architectural du Japon et de la Chine dans les maisons de Hôi An.
Dans la ville ancienne, on peut se déplacer à vélo ou à pied aux endroits tels que : La pagode de Câu, la salle de l’assemblée de Phuc Kiên, la salle de l’assemblé de Quang Dông, la maison ancienne de Tân Ky (la plus connue de Hôi An), le musée culturel de Sa Huynh, la pagode de Ông, le marché de Hôi An, le mur légende de Hoang Van Thu.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.