À la visite du Musée du Monde du Café original à la ville de Buon Me Thuoc


Se situe dans l’ensemble ayant la surface de plus de 45ha du projet de La Ville du Café à la ville de Buon Me Thuoc (Dak Lak), Le Musée du Monde du Café est tout à fait une destination idéale pour ceux qui sont amateurs de café venant de partout du pays du Vietnam et du monde entier.

buon me thuot Musée du Monde du Café 1

Le 24 novembre dernier, Le Musée du Monde du Café a été officiellement ouvert au public pour la première fois. Pendant la première journée, le musée a attiré des milliers de visiteurs à venir pour chercher à comprendre l’histoire, la culture et le développement du café du Vietnam en particulier et du monde en général.

Autres destinations incontournables au Vietnam:

buon me thuot Musée du Monde du Café 2

Le Musée du Monde du Café est un monument qui a la concordance entre l’architecture moderne et celle de la tradition. Le style de ce monument a du charme qui séduit sûrement les touristes venant de partout du monde entier, spécialement les occidentaux en raison de l’originalité des éléments mystérieux et typiques de l’Orientale.

buon me thuot Musée du Monde du Café 4

Le Musée du Monde du Café a été construit au style traditionnel de la région du plateau sacré de Tay Nguyen – des Hauts Plateaux du Centre du Vietnam : ce sont les belles grandes maisons sur les pilotis.

buon me thuot Musée du Monde du Café 5

Le Musée du Monde du Café a été construit pour être le point original, le chef-d’œuvre du projet de La Ville du Café en particulier et à la ville de Buon Me Thuoc en général.

buon me thuot Musée du Monde du Café 6

Le but de la construction de ce musée est d’attirer les touristes venant de partout du pays du Vietnam et du monde entier à visiter pour contribuer au développement de l’économie et de la société de la ville de Buon Me Thuoc, faire de la ville Buon Me Thuoc « La capitale de café du monde ».

buon me thuot Musée du Monde du Café 7

Le Musée du Monde du Café est un ensemble qui compose : le musée, la salle d’exposition, l’espace de bibliothèque, l’espace de lumière, l’espace de profiter du café, l’espace de conférence, etc. Ces espaces sont liées les uns des autres et aux autres espaces ouvertes qui se trouvent dans Le Musée du Monde du Café.

buon me thuot Musée du Monde du Café 8

Le Musée du Monde du Café a le style qui se base sur l’architecture traditionnelle de la grande maison communale des groupes ethniques vivant à Tay Nguyen – aux Hauts Plateaux au Centre du Vietnam. La façade du musée est faite à partir des matériaux naturels de la région de Tay Nguyen, spécialement le basalte – la roche magmatique volcanique issue d’un magma depuis des milliers d’années.

buon me thuot Musée du Monde du Café 9

L’originalité de ce musée est l’harmonie et la concordance entre le matériau naturel : le basalte et la structure magnifique qui tape à l’œil. Le Musée du Monde du Café est le monument qui fait partie du projet de La Ville du Café avec la surface de plus de 45 ha du collectif qui s’appelle Trung Nguyen Legend (le meilleur collectif de café du Vietnam).

 

Lisez les guides de voyage au Vietnam ici: https://www.fareastour.fr/guide-de-voyage-preparer-son-sejour-au-vietnam/